Qui sommes-nous ?

Commençons par les livres et nous !

 C’est l’histoire d’une rencontre à la terrasse du 104, un beau soleil, un café partagé et une discussion autour d’un … film !

Et oui, il faut bien commencer quelque part !

 Et de cafés en cafés, d’idées en envie, de projets, de rêves, on a eu envie de plonger et d’écrire une nouvelle histoire !

 Une histoire qui se passe sur le web et qui raconte les livres, une histoire qui donne envie d’ouvrir la première page. 

Et la première histoire, c’est à l’école, à la maison, en vacances avec Martine ou Caroline, en voyage avec Bécassine ou les Six compagnons. On a rigolé avec TomTom et Nana et avec Fifi Brindacier, on a souri avec Charlie. On a eu peur avec Alice détective, Max et les Maximonstres… On a frissonné avec les Trois Brigands et on a rêvé avec le BGG … 

Bref, cette passion du livre, des mots, des illustrations, elle déborde, alors on a eu envie d’en parler, d’écrire, de raconter et surtout de donner envie. 

Bonne lecture ! 

 

Mais alors ? Pourquoi les 4 Jeudis ?

Vous connaissez bien sûr l’expression “La semaine des 4 Jeudis”, non ? 

Initialement( oui mais quand ?) le jour de repos était le jeudi. Le jeudi était considéré comme le jour le plus heureux de la semaine, et donc avoir une semaine de 4 Jeudis était quelque-chose d’inespéré mais d’ultra-désirable ! Mais pourquoi 4 ? Parce qu’avant on parlait de 2 ou de 3 jours de repos, alors pourquoi pas 4 ? 

Comme une semaine où l’on ne fait que se reposer ça parle à tout le monde et que l’on veut vous aider à divertir, éduquer, faire rêver vos enfants, on rêve à une semaine des 4 Jeudis ! 

On l’a un peu vécu la semaine des 4 Jeudis, en 2020, non ?